• Une étoile de plus au firmament des stars

     

     

    Annie Girardot : la comédienne est morte...

     

    Lire la suite

     

    annie_girardot1_article.jpg

     

    Image du net

     

     

     

    Annie Girardot a gagné trois César et deux Molières.

    Si personne ne l’a oubliée, elle, a perdu nombre des souvenirs accumulés sur les planches et les plateaux, ou simplement entre amis, en famille.

    Annie etait  atteinte depuis 2006 ans de la maladie d’Alzheimer, cette implacable machine à ronger les moments qui nous font. 


    «elle a oublié qu’elle a été comédienne,elle est dans son monde d’Alzheimer», a expliqué sa fille, à l’occasion de la Journée mondiale de la maladie.

     Guilia Salvatori et Lola sa fille et la petite-fille d’Annie, s’étaient confiée à Match en 2006, révélant au public que l’actrice était atteinte par cette pathologie dégénérative. Ces dernières années, Annie Girardot est devenu un symbole de la maladie d’Alzheimer en France, où 860 000 personnes sont touchées.

     

    Le nombre de malades d'Alzheimer devrait doubler dans les 20 prochaines années, passant de 35,6 millions aujourd'hui à 65,7 millions en 2030, selon un rapport publié mardi par des experts du King's College London et du Karolinska Institutet, en Suède. Cette maladie dégénérescente est incurable et particulièrement invalidante. Affectant la mémoire et le comportement, la maladie d'Alzheime est fortement liée au vieillissement. Inéluctablement, le risque de développer la maladie double tous les 5 ans à partir de 65 ans pour atteindre 50% à l'âge de 85 ans.

     

     

    En savoir plus Plan Alzheimer.gouv

     

     

     

    annie.png4.jpg

     

     

     


    « Diaporama DefisUn peu d'humour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :