• recette Macarons tout en photos



    Les macarons tout le monde a envie d'en faire
    et comme je le disais j'ai échoué 5 fois
    donc  je veux  aider a mon tour

    Pour la recette de base : http://www.puregourmandise.com/

     car "Il faut rendre à César ce qui appartient à César ;"



    Aujourdhui macarons a la ganache chocolat /Get 27 recette de base  de : http://kitchenvictim.blogspot.com/ revisitee


    pour cela voir garnitures pour macarons façon Nefer


    recettes-004.JPG  Mélanger les poudres

    recettes-007-copie-1.JPG
    Mixer le mélange
    pour moi le 1/2/3





    recettes-008.JPG Tamiser

    recettes-009.JPG
    Apres tamissage





    recettes-015.JPG 
    Battre les blancs très très fermes


    recettes-020.JPGbien mélanger de haut en bas sans casser les blancs






    recettes-022.JPG

    aspect de l'appareil avant fin de macaronnage


    recettes-012.JPGrajouter les colorants alimentaires
    ici jaune et vert pour avoir vert /menthe





    recettes-023.JPG
        aspect de l'appareil
         elle doit faire un ruban





    recettes-024.JPG



    poche a douille jetable facile a  l'emploi



    recettes-026.JPG



    utiliser les gabarits proposés par le site Pure gourmandise pour avoir de plus jolies formesrecettes 027







    recettes-028.JPG 
    ils doivent  etre brillants

    les laisser crouter au moins 20 mn
    pendant ce temps je prépare  mes garnitures
    voir garnitures macarons
    et j'ai mis le four a prechauffer pour moi 140°
    recettes-038.JPG


    une plaque a l'envers et l'autre dessus pour la colerette



    recettes-039.JPG 8 mn de cuisson puis je tourne la plaque et encore 8 mn
    comme çà s'ils glissent un peu  je les redresse

    recettes-045.JPG



    et voilà apres les avoir garnis de ganache chocolat /Get






     



    macarons.jpg

    « Faune et Flore autour du PourraGarnitures pour macarons selon Nefer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :