• La rentrée

     

     

     

     

    je me souviens comme j'étais impatiente les jours  avant la rentrée des classes

    Voire même euphorique, notre tenue prête, les chaussures vernies, la belle robe ,le tablier et le cartable avec tous ses accessoires :  trousse, crayons de couleur..

    Septembre me semblait la fin des vacances car le temps était de circonstance,

    Aujourd’hui tout me semble loin et si different

    Je revois ma cour d'école, son préau avec ses platanes, les lavabos avec uniquement de l'eau froide , on y frotterait bientôt nos mains couvertes d'encre c'est qu'il fallait être  habile avec le porte plume

     

     

    Je me souviens des bruits de la craie sur le tableau noir

    et de nos jeux de cour

     

    La marelle

     

    Un deux trois soleil

     


     

    La corde à sauter seule ou à plusieurs

     

     

    des bons points

     

    qui nous permettaient d'avoir des images puis un livre

     

    nos bureaux

    « RentreeCoup de coeur »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Septembre 2014 à 21:12

    C'est tellement loin pour loin !!!

    2
    Mardi 2 Septembre 2014 à 23:51

    moi aussi j'ai connu tout cela de bons souvenirs

    3
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 06:44

    de bons souvenirs en somme ! bonne journée

    4
    Lundi 6 Octobre 2014 à 11:53

    abandon de poste, je vois....

    5
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 08:55

    une période lointaine mais pour laquelle j'ai de bons souvenirs - je te souhaite une bonne journée - bises Mamy Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :