• Infirmière une passion ou rien

     

     

    vyfnsv0n

     

     

    ♥ C 'est mon métier et l'aime passionnément ♥

    même si aujourd'hui les conditions de travail sont épouvantables

     

    Pour toutes les jeunes qui souhaitent le devenir je voudrais ici leur donner quelques conseils

     

    30 ans d'exercice çà compte je crois

     

     

    Quelques questions a  se poser :

     

    Est ce que j'aime suffisamment la personne humaine ?

    Suis je tolérante?

    Suis capable de voir les personnes souffrir?

    Suis je capable de faire des sacrifices?

     

     

    Oui l'époque des" bonnes soeurs" est révolue

     

    Pourtant il faut passer pas  des acceptations pas toujours évidentes pour sa vie privée

     

    Parlons des horaires et des plannings

     

    Se lever tôt : commencer a 6 h parfois et finir a 21 h le soir

    c'est pas facile quand on a des enfants et pas de crèche dans l'institution

     

    Avoir des plannings en 12 h , peu de personnes en ont

     

    Çà devient parfois un parcours du combattant de trouver des nounous matinales

     

    Travailler le week end quand le conjoint est a la maison , ne pas être la pour Noël en famille certaines années...

     

    Obtenir Bac + 3 et un salaire de débutante de parfois 1400 euros

     

    Non , non je ne cherche pas a vous décourager 

    C'est la réalité 

     

    Mais la relation soignant , soigné est une chose inexplicable, si forte et les liens qui se crées parfois ,sont  si merveilleux

     

    Durant ces 30 ans j'ai côtoye je ne sais  combien de personnes et combien encore de souviennent de moi ? 

    Beaucoup et c'est du pur bonheur

    Patients, familles ,étudiantes,collègues...

    Une vie remplie de souvenirs de rencontres extraordinaires, riches en échanges, en sentiments, de leçons de vie...

     

     

    Chandelle pour le cancer

     

     

     

    Donc futures étudiantes  étant intervenante formatrice a l 'IFSI

    vous trouverez aussi ici quelques cours qui peut être vous seront utiles

     

    Suite au prochain article

     

    « Corse je t'aimeCrescendoMusique Animations publiques »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :