•  

     

     

    Régime pas régime

    Sucre pas sucre

    Aspartame la polémique

     

     

     

    sucre.jpg

     

     

     

     

     

    L'aspartame, l'édulcorant le plus utilisé au monde pour remplacer le sucre...

     

     

    A votre avis ?


    votre commentaire
  •  

     

    Annie Girardot : la comédienne est morte...

     

    Lire la suite

     

    annie_girardot1_article.jpg

     

    Image du net

     

     

     

    Annie Girardot a gagné trois César et deux Molières.

    Si personne ne l’a oubliée, elle, a perdu nombre des souvenirs accumulés sur les planches et les plateaux, ou simplement entre amis, en famille.

    Annie etait  atteinte depuis 2006 ans de la maladie d’Alzheimer, cette implacable machine à ronger les moments qui nous font. 


    «elle a oublié qu’elle a été comédienne,elle est dans son monde d’Alzheimer», a expliqué sa fille, à l’occasion de la Journée mondiale de la maladie.

     Guilia Salvatori et Lola sa fille et la petite-fille d’Annie, s’étaient confiée à Match en 2006, révélant au public que l’actrice était atteinte par cette pathologie dégénérative. Ces dernières années, Annie Girardot est devenu un symbole de la maladie d’Alzheimer en France, où 860 000 personnes sont touchées.

     

    Le nombre de malades d'Alzheimer devrait doubler dans les 20 prochaines années, passant de 35,6 millions aujourd'hui à 65,7 millions en 2030, selon un rapport publié mardi par des experts du King's College London et du Karolinska Institutet, en Suède. Cette maladie dégénérescente est incurable et particulièrement invalidante. Affectant la mémoire et le comportement, la maladie d'Alzheime est fortement liée au vieillissement. Inéluctablement, le risque de développer la maladie double tous les 5 ans à partir de 65 ans pour atteindre 50% à l'âge de 85 ans.

     

     

    En savoir plus Plan Alzheimer.gouv

     

     

     

    annie.png4.jpg

     

     

     



    votre commentaire
  •  

     

     

    Etre ecolo c'est etre responsable

    mais se mettre en danger non

     

     

    Les ampoules écolo n'éclairent pas mais en plus 

    Lire la suite.

     

     

    hebergeur image


    votre commentaire
  •  

     "Sur fond lusitanien, l'archipel de Madère est un enfant des mers, saupoudré d’exotismes.

    Il n’est qu’à considérer son célèbre vin, né d’un miracle : c’est par hasard, en s’échauffant dans les cales des navires en partance pour les tropiques, qu’il acquit sa prestance.


    « Confins de la terre » pour Camões, Madère réunit, au milieu de l’océan, climat à la douceur légendaire et flore exubérante, montagnes volcaniques déchirées par l’érosion et vertigineux à-pics.

    L ’île de Madère est une citadelle entaillée de toutes parts, champs sur champs, parcelles de vignes indomptables accrochées aux pentes.

     

    Têtus et imaginatifs, ses habitants vont parfois jusqu’à accrocher leurs haricots grimpants… aux poteaux électriques !

     

    À Funchal, capitale anglophile s’élevant en amphithéâtre vers les cimes, les paquebots relâchent nombreux, comme au début du siècle, lorsque l’aristocratie de l’Europe venait y goûter un mélange de tropiques et de sophistication.

     

    Au-delà des vagues s’ancre le reste de l’archipel : la petite Porto Santo, renommée pour sa longue plage de sable clair.


    Madère est baigné par un climat exemplaire. La végétation, exubérante, déborde des balcons, tapisse les fenêtres jusqu’aux bords des routes : camélias en fleurs en février, azalées roses à la fin du printemps, bougainvillées, mimosas, amaryllis, oiseaux de paradis symboles de l’île, flamboyants occupant les places des villages, jacarandas pleurant leurs pétales mauves dans les rues…


    Les paysans pauvres qui l’ont colonisée ont peu à peu fait de Madère un jardin grandeur nature. La moindre terre disponible a été mise en culture, notamment grâce à l’ingénieux système d’irrigation des levadas, des canaux récupérant les eaux de pluie. Toutes les parcelles, ou presque, sont travaillées à la main : la pente interdit encore toute mécanisation.


    L’avènement du tourisme, puis l’entrée du Portugal dans l’Union européenne ont toutefois modifié bien des choses et, surtout, inversé la tendance à l’émigration. On vient désormais de toute l’Europe à la recherche d’une vie aussi douce  que le fond de l’air."

    Guide du routard

     

    Christophe Colomb y séjourna, il y épousa Felipa Perestrello Moniz, fille de Bartolomeu Perestrelo. Séjour important, puisque Felipa a pu faire connaître à Colomb les cartes de son père, qui l'ont aidé dans sa découverte.

     

     

     

    madere.png

     

     

    Cliquer sur l'image pour découvrir un très beau PPS




    votre commentaire
  •  

     

    Quand la science se fait curiosité

     

     

    google-a-versailles-pour-street-view-64.jpg

     

     

    Cliquer sur l'image

    Image du net


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique